Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
28 mars 2010

QUE RESTE-T-IL DE L'HÔPITAL PSYCHIATRIQUE ? (2DE2)

wpd2e7bd09_2_

  Dans le système de santé, les urgences psychiatriques sont des lieux à part. La plupart des patients atteints de troubles mentaux se présentent plutôt dans les urgences des hôpitaux généraux, où des patients en état de psychose sont à côté des cardiaques ou des personnes âgées.

  Malheureusement, il manque de ces urgences psychiatriques, ouverts jour et nuit à Montréal, où les  psychiatres n'ont pas à rencontrer leurs patients dans des corridors, à écouter leurs problèmes intimes au travers la cohue régulière dans ces hôpitaux généralistes.

  A Louis-H, plus de la moitié des patients entrant en urgence sont hospitalisés, certains iront aux soins intensifs, où leur séjour dure en moyenne un mois, un endroit appelé '' bunker '', où sont gardés les patients violents ou suicidaires.

  Et pour faire face plus efficacement aux divers cas de ces patients, toutes les unités se sont spécialisées. Ainsi, l'une d'elle traite les troubles de l'humeur: en clair, les troubles anxieux et les grands dépressifs. C'est un peu l'unité du désespoir, des cas lourds, avec beaucoup d'échecs et quelquefois un succès, une réussite !

  Un rayon de soleil au bout de ce long tunnel rempli de problèmes humains...

Fricot

* Le tableau ci-haut provient de la galerie de l'artiste-peintre breton Fr.Segalen (f-segalen.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 515
Publicité