Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
2 juin 2012

Océanie : Australie... prisons, eugénisme !

Salut à tous,    images

   Nous abordons maintenant une autre partie du monde appelée Océanie... peu peuplée, à part l'Australie, dont nous survolons aujourd'hui la situation de ses malades mentaux.

   http://www.geopopulation.com/pays/oceanie/

------------------------

* Trop de malades mentaux dans les prisons !

¨En Australie près de 80% des personnes incarcérées sont des déficientsmentaux. Des avocats et des professionnels de santé estiment que les maladesdélinquants sont trop nombreux à être derrière les barreaux.

   Des magistrats oeuvrant dans plusieurs régions de l’Australie reconnaissent qu’ils se résignent à envoyer des malades mentaux auteurs de délit en prison du fait d’un manque de services de soins adaptés. L’ensemble des intéressés conviennent cependant que le traitement et l’évaluation dans un établissement spécialisé serait la meilleure option. Jeff Hogg revient volontiers sur l’absurdité de la situation.   2a923085f45911aca9c292cead01fd77

   Magistrat dans la ville de Griffith, dans le sud-est du pays, il vient de quitter ses fonctions. L’ancien magistrat déclare ainsi au quotidien local Area News que l’envoi des certains déficients mentaux en prison a constitué la plus grande frustration de ses cinq ans d’exercice dans les tribunaux. Aux dires de Jeff Hogg, il est urgent de réorienter certains détenus des prisons vers des centres de santé et de rééducation où ces malades pourraient être soumis à une évaluation de leur état¨... (Lire la suite) 

 http://www.carevox.fr/psycho-sexo/article/trop-de-malades-mentaux-dans-les

---------------------

* Loi eugénique en Australie : enfants stérilisés sans consentement parental !

¨Si vous avez déjà vu le célèbre film de 1975 « Vol au-dessus d’un nid de coucou », vous vous souvenez probablement de plusieurs scènes troublantes où les malades mentaux subissent des lobotomies du lobe frontal, ou de la scène emblématique où le personnage de l'acteur Jack Nicholson subit un électrochoc. Aujourd'hui, ces formes horribles de soi-disant traitements mentaux sont considérés comme de cruelles reliques du passé, mais un nouveau projet de loi en Australie propose que les jeunes enfants reçoivent ces traitements sans le consentement des parents et même qu’ils soient autorisés à subir des méthodes de stérilisation sans consentement parental.

   Le gouvernement de la Commission de l'Australie occidentale pour la santé mentale (WAMHC) a fondamentalement fait apparaître comme par magie une proposition pour une nouvelle législation sur la santé mentale qui évite le rôle parental dans le processus de traitement de santé mentale et à la place charge les enfants mineurs et de tout âge, de prendre la décision d’être stérilisés ou non, ou d’avoir leur tissu cérébral détruit ou non par des procédures de psychochirurgie¨... (Lire la suite)

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/03/loi-eugenique-en-australie-enfants.html

------------------

* Charles Darwin et sa théorie sur l'eugénisme.

Une théorie matérialiste de la nature et de la civilisation !

http://acl.ac-creteil.fr/domaines/Dossiers-Pedagogiques/Darwin.pdf

-----------------

* Les malades mentaux sont-ils plus violents que les citoyens ordinaires ?

Voici une étude étalée sur plusieurs années et observése dans divers pays du monde, dont l'Australie.

http://www.senon-online.com/Documentation/telechargement/3cycle/Psychologie/violence%20maladie%20mentale.pdf

-----------------

* Un chercheur détourne la TMS, une méthode controversée de traitement des maladies mentales !  

¨ L’Australien Allan Snyder stimule le cerveau de ses étudiants avec des électrodes pour les rendre plus malins.

    Mise au point en 1985, la technique de la stimulation magnétique transcrânienne (TMS) consiste à stimuler le cerveau à l’aide d’électrodes placées à la surface du crâne pour guérir des patients atteints de certaines maladies mentales. Cette méthode suscite à la fois intérêt et critiques de la part des spécialistes en psychiatrie. Tandis que certains y voient un traitement thérapeutique prometteur, d’autres doutent de son efficacité. De son côté, Allan Snyder, chercheur australien, est persuadé que la TMS peut améliorer les capacités intellectuelles de chacun d’entre nous...

http://www.transfert.net/Un-chercheur-detourne-la-TMS-une

Pégé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 519
Publicité