Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
21 janvier 2013

Trouble de la personnalité : Personnalité schizoïde !

Salut à tous,  

Du site E-Santé.fr : Qu'est-ce qu'une personnalité schizoïde ?                                                                                                                                             

¨La personnalité schizoïde fait partie des 10 personnalités pathologiques décrites par le DSMIV, manuel américain qui classe les troubles mentaux.

La personnalité schizoïde !

   Cette personnalité est relativement pauvre et plutôt facile à repérer. Henri fait partie des personnes souffrant de ce type de personnalité. Il travaille au même endroit depuis presque 18 ans et ne s'y est jamais fait aucun ami. Non qu'il soit désagréable, mais il est très replié sur lui, renfermé, et ne semble jamais avoir besoin des autres, ni d'ailleurs avoir envie de leur contact. On peut le féliciter ou le critiquer, tout paraît glisser sur lui sans l'atteindre. Il est célibataire et aucun de ses collègues ne lui connaît d'aventure amoureuse ni ne lui en imagine. Il est si distant que l'on peine à l'imaginer dans une situation où il exprimerait son émotion¨... (Lire la suite)

http://www.e-sante.fr/qu-est-ce-qu-personnalite-schizoide/guide/1526

--------------------------

Du site Schizoïde.net : Tout à propos de la personne schizoïde !

  Un site où vous découvrirez des opinions personnelles sur du vécu, des observations, des questionnements tels que : À la recherche d'un diagnostic, Psychologie schizoïde, Contacts et vie sociale, Émotions... etc. ( Voir et lire au complet )

http://www.schizoide.net/

-------------------------

Du site UQAM.ca : Le trouble de la personnalité schizoïde... ce qu'il me fait vivre !

   Un intéressant et instructif dossier, en PDF, sur divers thèmes de la personnalité schizoïde :

- Ce que je peux ressentir.

- Ce que je peux penser.

- Ce que je peux manifester.

¨De façon générale, ce sont les autres qui sont dérangés par mon fonctionnement. Moi, j’ai l’air bizarre… Je suis sur ma planète. Je suis bien seul, je m’isole. Parfois, la solitude m’angoisse et je me demande s’il y a quelqu’un avec qui je peux communiquer. Je peux avoir de la difficulté à apprendre à l’école. Je risque d’être comme cela toute ma vie¨... (Voir et lire le dossier au complet)

http://www.er.uqam.ca/nobel/m336141/SCRASSC_trSchizoide.pdf

Pégé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 515
Publicité