Salut à tous, 

th

En référence au message du 30 janvier dernier sur ce ce site Comment le stress favorise la dépression ( http://fricot.canalblog.com/archives/2013/01/index.html ), du site DavidBarbion.com : Hypnose et thérapies brèves !

  

¨Il existe deux types de stress :

  • le stress « positif » qui nous fait avancer, qui nous porte, qui nous rend dynamique et nous permet de porter nos projets.
  • le stress « toxique » qui produit exactement l’effet inverse : qui nous fatigue, nous paralyse, nous empêche d’avancer et de nous réaliser.

C’est de ce dernier dont nous allons parler ici.

Ce stress est un véritable fléau qui nous attaque tous les jours. Certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres et le curseur du stress peut varier d’une personne à l’autre entre 0 et 100% dans les situations les plus dramatiques. A combien se situe en moyenne votre curseur de stress ?

Si vous vous sentez concerné(e) par ce stress, c’est que probablement votre curseur de stress atteint déjà un niveau gênant voire pénible…Peut-être alors avez-vous envie de changer ? Mais pour changer il faut être prêt à faire les choses différemment. Car si on fait toujours les mêmes choses, on a toujours le même résultat. Si on veut changer le résultat, il faut changer sa façon de faire les choses. Raisonnement imparable.

Votre stress est composé de deux grandes parties :

       . la partie sur laquelle vous n’avez pas la possibilité d’agir dans l’immédiat ( stress dû au travail, à la situation financière, à la famille, à la situation affective, à un problème de santé ou aux conditions de vie…),

  • la partie sur laquelle vous pouvez agir dès maintenant pour le diminuer.

Actuellement, probablement que le poste « travail », « finance », « santé » ou « vie affective » est la source de stress numéro un pour vous. Ce stress est votre stress principal, vous ne pouvez pas agir dessus pour le moment et vous ne subissez de plein fouet. Peut-être représente t-il 50% de votre stress global actuel? 60%? 70%? Seul(e) vous pouvez y répondre. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a d'autres sources de stress sur lesquelles vous pouvez agir dès aujourd’hui pour diminuer votre stress global et vous sentir vraiment mieux.

11 changements pour régler son compte à votre stress tout de suite !

-> La télévision

La télé est une incroyable source de stress. Vous croyez qu'elle vous détend en vous détournant de vos soucis, c'est tout le contraire.

Faite le compte : pour une personne de 40 ans. Si on part du principe (optimiste) qu’elle ne regarde la télévision que depuis qu’elle a 3 ans (elle a commencé malgré elle avant, c’est certain...), cela fait 37 ans qu’elle regarde la télévision à une moyenne de 4 heures par jour (optimiste aussi car je ne compte pas les week-end passés devant la télé, les nuits sans sommeil et toutes les fois où la télévision est branchée mais où on ne la regarde pas vraiment), cela fait plus de 54000 heures de télé. Si l'on intègre le fait que cette personne normale dort 8h par nuit (optimiste) et qu’elle s'absente de temps en temps pour aller aux toilettes, cela ramène sa consommation télévisuelle totale à plus de 6 ans de télévision. Cette personne a passé 6 ans de sa vie à ne faire que regarder la télé !¨... (Lire au complet)

http://www.davidbarbion.com/index.php?page=stress

Pégé