Salut à tous,  

36024-50486-image

Du site Psychomédia :

   ¨ La consommation de cannabis est liée à un risque accru de survenue d'un premier épisode de manie et à une exacerbation des symptômes de manie chez les personnes ayant déjà un diagnostic de trouble bipolaire, selon une étude publiée dans le Journal of Affective Disorders.

   Les symptômes de manie font partie du trouble bipolaire. Ils peuvent inclure un sentiment d'exaltation persistant, une énergie accrue, une hyperactivité et un besoin réduit de sommeil.

   Un épisode de manie peut aussi inclure une tendance accrue à la colère et l'agressivité ainsi que des symptômes tels que des idées délirantes ou des hallucinations (ex. entendre des voix).

   L'utilisation du cannabis avaient tendance à précéder l'apparition des symptômes de manie ou à coïncider avec cette dernière plutôt que de la suivre. Ce qui suggère une influence causale potentielle de la consommation de cannabis sur le développement de la manie.

   Plus de recherche est nécessaire pour examiner les mécanismes spécifiques de cette associations et la façon dont ils peuvent être affectés par une vulnérabilité génétique et des facteurs de risque environnementaux, notent les chercheurs¨...

( Lire l`article au complet )

http://www.psychomedia.qc.ca/trouble-bipolaire/2015-02-15/lien-cannabis?utm_content=buffer0c6b9&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Pégé