Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
15 avril 2020

L'inquiétant rapport entre vapotage et coronavirus !

Salut à tous,

Du site Huffpost Québec : Les experts en santé affirment que le vapotage peut augmenter le risque de développer des complications de la COVID-19 et de transmettre le virus à d'autres personnes.   

5e9469e0230000d70316a125¨  S’il y a un moment pour arrêter de vapoter, c’est bien maintenant.

   L’utilisation de cigarettes électroniques, qui implique le fait d’inhaler un mélange de saveurs, de nicotine et de produits chimiques puis de l’exhaler en une fine vapeur, n’est jamais sans risque - encore moins pendant la pandémie de coronavirus.

   La COVID-19 s’en prend aux poumons. Une fois que l’infection atteint votre nez ou votre gorge, elle se dirige lentement vers les voies respiratoires, déclenchant une inflammation en cours de route.

  Pour pouvoir vaincre l’infection rapidement, vos poumons doivent être en parfait état afin de la combattre correctement. Le vapotage endommage les poumons et affaiblit le système immunitaire de telle sorte que le corps a beaucoup plus de mal à se remettre de la COVID-19.

   Les recherches sur les effets à long terme du vapotage sur la santé sont encore limitées. Mais compte tenu de ce que nous savons sur le tabagisme, sur la COVID-19 et d’autres infections respiratoires, les experts de la santé affirment avec confiance que le vapotage augmente non seulement votre risque de développer des complications du coronavirus, mais également de le transmettre à d’autres.

Le vapotage augmente vos risques d’infection !

   Le problème le plus évident avec le vapotage est le tort qu’il cause aux poumons.

Le vapotage nuit à la capacité des poumons d’obtenir de l’oxygène  !

   La COVID-19 provoque l’inflammation et le gonflement des poumons, ce qui rend l’absorption d’oxygène plus difficile. (Jackler indique que l’infection peut diminuer cette capacité des poumons d’environ 50%).

Les nuages ​​de vapeur peuvent propager le virus !

   La COVID-19 provoque l’inflammation et le gonflement des poumons, ce qui rend l’absorption d’oxygène plus difficile. (Jackler indique que l’infection peut diminuer cette capacité des poumons d’environ 50%)¨...  ( Voir l'article au complet )

https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/inquietant-rapport-entre-vapotage-coronavirus_qc_5e94aa53c5b648be9e39e99c?utm_campaign=share_twitter&ncid=tweetlnkcahpmg00000011

Pégé

Publicité
Publicité
Commentaires
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 515
Publicité