Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
23 juillet 2022

Fonctionnement du système digestif et ses troubes ?

Salut à tous, 

Du site Biron : La digestion est une fonction biologique qui transforme les aliments que vous consommez en nutriments qui traversent votre paroi intestinale et qui circulent dans votre sang. La digestion débute dans votre bouche quand vous mangez des aliments et les mélangez à votre salive. Elle se poursuit dans votre estomac avec des sécrétions de sucs digestifs acides et des contractions qui aident à dégrader et à broyer les aliments.   

appareil-digestif-93460

 

¨  Les aliments prédigérés, appelés « chyme », se dirigent ensuite vers votre intestin, qui continue de les digérer à l’aide d’autres sucs digestifs produits par votre pancréas et votre vésicule biliaire. Les nutriments traversent ensuite la paroi de votre intestin et circulent dans votre sang, où votre corps les utilisera pour produire, entre autres, de l’énergie. Tous les nutriments non absorbés s’ajoutent aux cellules mortes de votre paroi intestinale et se transforment en matière fécale dans votre côlon.

Causes, symptômes et facteurs de risque ! 

     Les troubles du système digestif comprennent les problèmes et maladies qui touchent en même temps plusieurs éléments de votre appareil digestif et ceux qui ne touchent qu’à une seule partie. Nombreux et variés, ils peuvent parfois être causés par des allergies ou des intolérances alimentaires.

Les troubles digestifs fonctionnels ou la dyspepsie !
   Les troubles digestifs fonctionnels () sont causés par un mauvais fonctionnement de votre système digestif. La plupart d’entre eux se manifestent dans votre estomac (perte d’appétit, nausées, brûlures, hoquets, ballonnements) ou sous forme de troubles intestinaux (ballonnements, gaz intestinaux).

) sont causés par un mauvais fonctionnement de votre système digestif. La plupart d’entre eux se manifestent dans votre estomac (perte d’appétit, nausées, brûlures, hoquets, ballonnements) ou sous forme de troubles intestinaux (ballonnements, gaz intestinaux)¨...

Les troubles digestifs (biron.com)

Si vous souffrez de dyspepsie, vous avez de la difficulté à digérer, ce qui entraîne des ballonnements, des nausées et vous donne l’impression que votre estomac est toujours plein.

 Les troubles digestifs (biron.com)

Pégé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 497
Publicité