Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
21 mars 2020

Quoi manger pour renforcer son système immunitaire ?

Salut à tous,

Du site Huffpost-Québec : Vous avez beau rester en isolement, garder un mètre de distance avec tout être vivant, il y a quelques petits gestes nutritionnels simples que vous pouvez ajouter à votre routine pour renforcer votre système immunitaire dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

¨ Chercher les bons nutriments (et varier les aliments) ! 

   C’est loin d’être nouveau : plus vous variez le contenu de votre assiette, plus de nutriments essentiels différents vous ingérez.

   «Certains nutriments spécifiques jouent un rôle plus important que d’autres sur les fonctions du système immunitaire. C’est le cas notamment des vitamines A, C, D et E ainsi que des minéraux Sélénium et Zinc», affirme la célèbre nutritionniste Isabelle Huot.

Ainsi, on peut retrouver lesdits nutriments dans les aliments suivants :

  • Vitamine A : courge, carottes, patate douce, papaye
  • Vitamine C : agrumes, fraises, chou, brocoli, pomme de terre
  • Vitamine E : huiles de Caméline, noix, graines
  • Sélénium : noix du Brésil, fruits de mer
  • Zinc : Légumineuses, noix

Pour ce qui est de la vitamine D, vous pouvez aller marcher à l’extérieur et profitez des rayons du printemps qui se réchauffent ou consommez un supplément de 1000 UI par jour.

Combler ses besoins en protéines !

Un manque de protéines a non seulement tendance à affecter la masse musculaire précieuse, mais également affaiblir le système immunitaire. Une dénutrition protéique peut se traduire par la perte de lymphocytes, de puissants soldats dans la guerre aux microbes, comme l’indique le gastroentérologue Daniel Rigaud.

Selon Isabelle Huot, chaque repas devrait contenir au moins 15 g de portéines.

Éviter les carences !

Couper complètement une source nutritionnelle n’est jamais une bonne idée. Oui, le corps peut s’adapter, mais il ne fonctionnera pas à son plein rendement, affaiblissant sa réponse immunitaire. ( Voir la suite du texte )

https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/systeme-immunitaire-nutrition_qc_5e74e7a4c5b63c3b648f4c59?ncid=tweetlnkcahpmg00000011

Pégé

Publicité
Publicité
Commentaires
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 515
Publicité