Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
17 février 2017

SANTÉ MENTALE : Les phobies sociales... nombreuses et variées !

Salut à tous,

Du site Psychomédia : Diverses phobies exprimées par ceux qui la vivent !   Image1#3

Phobie et angoisse !

   Bonjour, je suis nouvelle sur le site, je ne fréquente pas personne j'ai  peur de tout contact avec les gens. je viens de rencontrer une infirmiere pour une évaluation elle dit que j'ai peut-être une phobie sociale, je suis sur une liste d'attente pour être évaluer par soit un psychologue soit un psychiatre. maintenant j'angoisse beaucoup.

Voix tremblante !

   Bonjour, Je suis une lycéenne de 16 ans, et quand je prends la parole dans certains moments j'ai le souffle qui se coupe et cela entraine une voix tremblante quand je parle...

   En français, je redoute plus que tout de lire un texte en public alors que je lis très bien devant une amie ou mes parents. Dès que je commence à lire mon coeur s'accélère, je suis en quelques sortes en apnée je n'arrive pas à me détendre, et dès la 3 ème phrase ma voix commence à trembler. Des fois je suis obligée de tousser pendant que je lis pour reprendre mon souffle. Cela à commencer en classe de 3ème je crois.

  Je ne crois pas que j'ai peur de paraître ridicule en lisant, c'est juste qu'à chaque fois je me dis il ne faut pas que tu trembles, et au final cela se produit. C'est un cercle vicieux et je veux vraiment en sortir !...

Je ne sais plus où j`en suis !

   Salut, je souffre d'une phobie sociale avec une dépression :cry: ,ça fait trois  mois que j suis sous antidépresseur ( divarius ), j me sens beaucoup mieux mais j'ai des effets secondaires incroybles: joie excessive, trop de dépenses, envie de séduction ....j'en ai parlé à mon psy qui m'a diminué la dose et là c'est l'enfer, douleurs physiques que j ressentais  avant, tristesse, incapacité à affronter les situations..là on a augmenté la dose c'est mieux PAR RAPPORT aux douleurs mais je ressens ces sentiments exagérés de joie et surtout de séduction. est ce qu'il y a  quelqu'un qui est passé par là et qui peut me venir en aide  :?: ...j sais vraiment pas quoi faire...

Ma phobie sociale empire !

Bonjour, J'ai 25 ans aujourd'hui et j'ai cette phobie depuis pas mal de temps maintenant. Je pense l'avoir toujours eu mais je crois l'avoir réellement découvert à l'âge de 13-14 ans, au collège ... J'ai tout le temps été quelqu'un de très timide et ayant beaucoup de mal à s'adapter  socialement. J'ai très vite eu des problémes d'estime de soi. Je me dévalorisais par rapport à ma petite taille à l'époque, parce que je rougissais constamment, parce que je n'arrivais pas aussi bien que mes copains à aborder une fille etc ... J'ai eu malheureusement quelques dépressions liés directement ou moins à celà. Mais c'est à la suite de ma plus grosse chute et avec l'aide mon psychiatre que j'ai réllement compris ce que j'avais. J'avais 20 ans passés !¨...

( Voir la liste au complet )

http://www.psychomedia.qc.ca/categorie/forum/451

Pégé

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 523
Publicité