Salut à tous,

Du site Allodocteurs.fr : Traumatisme des organes génitaux lors d'un accident de sport, blessure due à un rapport sexuel, élancement inexpliqué dans le bas-ventre… Les hommes n'osent pas toujours parler de ces douleurs. Pourtant, les douleurs intimes chez l'homme sont assez fréquentes et variées.    

douleurs_intimes_homme_une_dossier2

¨ L'anatomie masculine !

   Les douleurs intimes masculines ne sont pas à prendre à la légère car faute de prise en charge, elles peuvent parfois avoir des conséquences graves.

   L'anatomie masculine est constituée du pénis, de deux testicules ainsi que de glandes annexes : les vésicules séminales, la prostate. Au sommet du testicule, il y a l'épididyme. Il regroupe tous les petits tubules en provenance des gonades pour transporter les spermatozoïdes. Il se poursuit par le canal déférent puis par le canal éjaculateur en passant par les vésicules séminales et la prostate. L'ensemble de cet appareil génital ainsi que les organes du bassin sont soutenus par le périnée. Des muscles qui jouent un rôle dans la continence, en exerçant une pression sur les différents orifices que sont l'urètre et l'anus.

 Les douleurs les plus fréquentes surviennent au niveau de la prostate, du scrotum et de l'épididyme. Le plus souvent, il s'agit d'une inflammation due à une infection microbienne. On parle de prostatite quand l'inflammation touche la prostate et d'épididymite quand elle touche l'épididyme. Cette dernière s'accompagne souvent d'une fièvre et de brûlures mictionnelles.

Les douleurs pelvi-périnéales chroniques !

   "Les douleurs pelvi-périnéales chroniques sont dues à des compressions des nerfs du bassin. Ce sont les nerfs qui innervent les différents organes du bassin (rectum, vessie, prostate, utérus et vagin).

Le kyste de l'épididyme !

   Le kyste de l'épididyme est une pathologie qui peut survenir à tout âge. L'épididyme est situé au niveau de la paroi du testicule, cette structure est essentielle à la maturation et au transport des spermatozoïdes. Relativement fréquents, ces kystes s'avèrent parfois très douloureux et nécessitent alors une intervention¨... ( Voir l'article au complet )

https://www.allodocteurs.fr/sexo/homme/douleurs-intimes-les-hommes-ne-sont-pas-epargnes_21138.html 

Pégé