Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
9 septembre 2020

PSYCHOLOGIE : Conseils pour préserver la santé mentale et le bien-être pendant l'épidémie !

Salut à tous,

Du site Psychomédia : Dans la revue Nature, la psychologue Desiree Dickerson, spécialisé sur les questions de santé mentale dans le milieu académique, présente sept conseils pour gérer le bien-être pendant l'épidémie.    

¨ 1- Gérer vos attentes en matière de productivité

Il est peu probable que l'isolement soit l'occasion de redoubler de productivité.

Il ne faut pas sous-estimer la charge cognitive et émotionnelle que cette pandémie entraîne ni l'impact qu'elle aura sur la productivité, du moins à court terme.

Il faut s'attendre à des difficultés de concentration, une faible motivation et un état de distraction.

2- Gérer de manière proactive votre seuil de stress40152-69180-image

Essayez d'établir des bases solides pour votre santé mentale et votre bien-être en accordant la priorité à votre sommeil et en pratiquant une bonne hygiène du sommeil (par exemple, évitez les lumières bleues avant de vous coucher et maintenez une routine autour de vos heures de sommeil et de réveil).

3- Connaissez vos drapeaux rouges

Une façon de gérer les moments de détresse est d'identifier les pensées clés ou les sensations physiques qui tendent à contribuer à votre cycle de détresse et à votre sentiment d'être dépassé.

4- La routine est votre amie

   La routine aide à gérer l'anxiété et à s'adapter plus rapidement à la réalité actuelle.

Faites une distinction claire entre le temps de travail et le temps libre, idéalement dans votre espace de travail physique et dans votre espace mental, suggère-t-elle.

5- Faites preuve de compassion envers vous-même et les autres

   Il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas contrôler en ce moment, mais la façon dont nous nous parlons à nous-mêmes en ces temps difficiles peut soit soulager, soit amplifier notre détresse. (Trois composantes de la compassion envers soi-même)

6- Maintenir les connexions

   Même les plus introvertis d'entre nous ont besoin d'un sentiment de connexion avec les autres pour leur santé mentale et physique. De nombreux groupes de travail ont créé des forums virtuels où vous pouvez contribuer ou simplement profiter du bavardage.

7-Gérer l'incertitude en restant dans le présent

   Prenez chaque jour comme il vient et concentrez-vous sur les choses que vous pouvez contrôler. La pleine conscience et la méditation peuvent être d'excellents outils. (Pour réduire le stress : équilibrer l'attention au moment présent et la proactivité)¨... ( Voir l'article au complet )
Pégé
  
Publicité
Publicité
Commentaires
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 517
Publicité