Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
17 octobre 2020

Atteint d'une neuropathie des petites fibres !

Salut à tous,

Du site Psychomédia : Il témoigne (douleurs, fatigue, faiblesse, etc.).  

DYJhZA2X4AAk6zf

¨ Il y a 3 ans, William Schwalbe a ressenti les premiers symptômes d'une maladie qu'il a d'abord prise pour une grippe et qui s'est avérée être une neuropathie des petites fibres (nerveuses).

  Les symptômes ont commencé par une grande sensation de froid aux pieds qui n'était pas soulagée par des bouillottes chaudes. À d'autres moments, il avait la sensation tout aussi désagréable que ses pieds et ses jambes étaient brûlants ou brûlés.

   Quelques semaines plus tard, il a commencé à ressentir une douleur intense et lancinante dans les orteils, comme s'ils avaient été écrasés, ce qui rendait la marche ou la station debout difficiles. Souvent, ses jambes étaient si lourdes qu'il pouvait à peine les bouger. De temps en temps, ses pieds devenaient rouge vif. Et toutes les quelques heures, il ressentait des douleurs aiguës, des décharges électriques qui remontaient le long de ses jambes.

   En peu de temps, la même panoplie de douleurs s'était déplacée vers ses mains puis ses bras, et parfois au visage et à la poitrine.

   D'autres symptômes sont apparus au cours des mois suivants : sueur au front mais absence de transpiration ailleurs sur le corps, perte des poils sur les jambes, faiblesse et étourdissements, battements cardiaques accélérés au moindre mouvement et douleur osseuse. L'épuisement était particulièrement sévère un jour ou deux après avoir fait de l'exercice. Puis, au début du printemps, il a commencé à avoir des vertiges après avoir mangé et des vomissements.

   « Les petites fibres sont les capteurs de température et de douleur du corps. (Les grandes fibres nerveuses contrôlent les muscles, ressentent les vibrations et indiquent où se trouvent les membres dans l'espace.) Faisant partie du système nerveux autonome, elles influencent la circulation sanguine, la respiration, la digestion et les fonctions immunitaires et glandulaires.

   C'est pourquoi la neuropathie des petites fibres provoque généralement une telle diversité de symptômes dans presque toutes les parties du corps.

   La neuropathie des petites fibres peut se développer à tout âge, y compris chez des enfants précédemment en bonne santé, bien qu'elle débute plus fréquemment entre l'adolescence et le milieu de l'âge adulte"... ( Voir l'article au complet )

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2020-07-25/neuropathie-des-petites-fibres-nerveuses-symptomes-causes

Pégé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pégé...Actualités en santé, mentale et autres !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 520
Publicité