Salut à tous, 

Schizophrenie-le-mystere-des-hallucinations-auditives-devoile_exact441x300

Du site Top Santé.com :

   ¨ Des chercheurs américains ont découvert pour quelle raison les schizophrènes entendent des voix. A cause d'un gène manquant, le flux d'information est mal transmis dans le cerveau.

    La schizophrénie est une maladie psychiatrique qui touche près de 0,7% de la population mondiale, dont 600 000 personnes en France, selon les chiffres de l'Institut national de la santé. Parmi ses symptômes les plus impressionnants se trouvent les délires et les hallucinations. Les chercheurs du St. Jude Children's Research Hospital, aux Etats-Unis, ont essayé de comprendre le mécanisme des hallucinations auditives chez ces malades.

   Dans une étude publiée par la revue Science, ils expliquent avoir identifié des problèmes de connexion entre les différentes structures du cerveau qui expliqueraient le fameux symptôme des voix dans la tête. En cause, un gène manquant. Cette absence cause des changements chimiques au niveau du cerveau qui réduit le flux d'information entre les structures impliquées dans le traitement des informations auditives.

   Les scientifiques ont analysé des souris touchées par une maladie génétique humaine dont 30% des cas développent une schizophrénie. "Nous pensons qu'en réduisant le flux d'informations entre ces deux structures cérébrales qui jouent un rôle central dans le traitement d'informations auditives, on peut réduire l'état de stress et les autres facteurs associés qui déclenchent les voix, qui sont le symptôme psychotique le plus courant de la schizophrénie", explique l'un des auteurs de l'étude, Stanislav Zakharenko¨.

http://www.topsante.com/medecine/psycho/troubles-bipolaires/vivre-avec/schizophrenie-le-mystere-des-hallucinations-auditives-devoile-59755?utm_content=bufferb4c0e&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Pégé